Les primes d'assurance maladie peuvent peser lourd dans le budget des ménages. Il existe différentes possibilités de réduire le coût des primes.
Grâce à une franchise élevée : Avec une franchise élevée (2500 francs maximum), la prime diminue fortement. Attention ! Mais cela n'en vaut la peine que si vous êtes peu malade et que vous devez peu vous rendre chez le médecin.
Grâce à une caisse maladie à prix avantageux : Comparez les primes et les prestations des caisses maladie entre elles, par exemple ici.
Par les réductions de primes cantonales : Les personnes à faible revenu ont droit à la réduction cantonale des primes. Cela signifie que le canton paie une partie des primes d'assurance maladie. Si vous avez droit à une réduction, vous en serez automatiquement informé par le service compétent (l'établissement d'assurances sociales du canton). Vous devez pour cela envoyer chaque année un formulaire dans le délai imparti. Dans le canton d'Obwald, vous trouverez à cet effet www.ow.ch plus d'informations. Vous pouvez également vous inscrire directement par mail à praemienverbilligung(at)ow.ch (réduction des primes) se tourner.