Formation continue

Où s'informer sur les cours de formation continue, par quel biais les diplômes étrangers sont reconnus et comment faire un apprentissage en tant qu'adulte - vous trouverez les réponses à ces questions et à bien d'autres dans cette rubrique.

questions :

01. Existe-t-il un soutien financier pour les formations continues?.

Dans de nombreux cas l'employeur paie la formation continue, en partie ou en totalité. Surtout si celui-ci ou celle-ci souhaite que vous suiviez la formation. Discutez de ce sujet avec votre employeur avant de vous inscrire au cours.

Les personnes qui ont des difficultés à payer les frais d'une formation ou d'un perfectionnement peuvent demander de l'aide à différents endroits. Il est possible Bourses ou prêts d'obtenir.

Ici vous trouverez un aperçu du système de bourses d'études dans le canton d'Obwald ainsi que les adresses de différents services de bourses.

02. comment les diplômes étrangers sont-ils reconnus?.

Étranger Diplômes de maturité ne sont pas reconnues au niveau fédéral. Pour l'admission à un cursus, adressez-vous directement à l'école supérieure ou à l'université concernée.

Vous trouverez des informations détaillées sur la reconnaissance des diplômes étrangers sur le site web du Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation.

Sur le site de la Conférence des recteurs des universités suisses vous trouverez des informations sur la reconnaissance des diplômes de maturité et des diplômes universitaires.

fr_FRFR
Retour haut de page