Tous les employés en Suisse Travailleurs et travailleuses sont assurés contre les accidents.

  • Vous travaillez huit heures ou plus par semaine auprès d'un employeur : vous êtes alors assuré(e) contre les accidents professionnels et contre les accidents dits non professionnels (accidents sur le chemin du travail et pendant les loisirs).
  • Vous travaillez moins de huit heures par semaine chez un employeur : vous n'êtes alors assuré(e) que contre les accidents professionnels et les accidents sur le chemin du travail. Pour les accidents survenant pendant les loisirs (par exemple à la maison), vous devez souscrire une assurance-accidents auprès de votre caisse maladie.
  • Personnes au chômage, qui ont droit à des indemnités de chômage sont obligatoirement assurés.

Non assuré sont des personnes qui n'exercent pas d'activité professionnelle, par exemple les femmes et les hommes au foyer, les enfants, les étudiants, les retraités ou les chômeurs en fin de droits. Ces personnes doivent obligatoirement souscrire une assurance accident auprès de leur caisse maladie.

Voici comment procéder en cas d'accident : Déclarez toujours l'accident immédiatement à votre employeur ou à votre caisse de maladie. Vous pouvez obtenir le formulaire à cet effet auprès de votre employeur ou de votre caisse d'assurance maladie.

fr_FRFR
Retour en haut