07. Wann muss ich ins Spital gehen?

La plupart du temps, c'est le médecin de famille qui envoie la personne à l'hôpital. Les raisons peuvent être des examens, une opération ou une thérapie. Lors de l'admission, vous devez présenter votre carte d'assurance maladie. Au plus tard quelques jours avant l'admission, vous recevrez toutes les informations par courrier de l'hôpital : par exemple, ce que vous devez apporter et comment vous pouvez vous préparer.

L'assurance de base des caisses maladie paie pour un traitement hospitalier en Division générale. Les caisses maladie proposent des assurances complémentaires plus chères pour un traitement privé ou semi-privé à l'hôpital. Avec une assurance complémentaire semi-privée, vous avez droit à une chambre à deux lits. Avec une assurance complémentaire privée, vous avez droit à une chambre individuelle.

Il existe différents types d'hôpitaux. De nombreux cantons disposent de leur propre hôpital public Hôpital cantonal. C'est là que votre médecin vous adressera en premier lieu si vous n'avez pas besoin d'une clinique spécialisée. Dans le canton d'Obwald, l'hôpital cantonal se trouve à Sarnen.

Ici pour plus d'informations sur l'hôpital cantonal d'Obwald.

Ici vous donne un aperçu des hôpitaux en Suisse. Des adresses d'établissements spécialisés tels que les cliniques ophtalmologiques, obstétriques, pulmonaires ou dentaires y sont également disponibles.

fr_FRFR
Retour en haut