05. Wie kann man eine ungewollte Schwangerschaft verhindern?

Il existe de nombreuses méthodes de contraception hormonales et non hormonales. Ici vous trouverez un aperçu. Un couple devrait discuter ensemble du choix de la méthode de contraception la plus appropriée. Un entretien avec le gynécologue peut également aider. Pour certaines méthodes (p. ex. la pilule), l'ordonnance d'un médecin est en outre nécessaire.

Attention ! Seule l'utilisation de préservatifs permet de se protéger contre une grossesse non désirée et en même temps contre les maladies sexuellement transmissibles. Les préservatifs sont disponibles dans de nombreux endroits : dans les supermarchés, les grands magasins ou les pharmacies.



Êtes-vous enceinte non prévue ou non désirée Si vous n'êtes pas sûre de votre choix, consultez votre médecin ou un centre de planning familial le plus rapidement possible. Si vous décidez de ne pas avoir d'enfant, il est possible d'interrompre la grossesse. Les centres de consultation peuvent vous aider à prendre cette décision difficile. Les professionnels qui y travaillent sont tenus au secret professionnel.
Dans le canton d'Obwald, il y a la Conseil familial à Sarnen ou la Centre pour les questions existentielles à Lucerne, qui peuvent vous aider ici.

fr_FRFR
Retour en haut