Le site Christianisme est la religion la plus répandue dans le pays, principalement représentée par l'Eglise catholique romaine et l'Eglise protestante. Dans les différents cantons, c'est l'une des deux confessions qui domine.

Mais d'autres religions sont également pratiquées en Suisse : L'islam et le judaïsme par exemple, mais aussi d'autres communautés religieuses comme l'hindouisme ou le bouddhisme. En outre, il y a aussi beaucoup de personnes qui n'appartiennent à aucune confession.

En Suisse, l'Église et l'État sont séparés. Le site Droit à la liberté de croyance, de conscience et de culture est fermement ancré dans la Constitution fédérale. Chaque personne a donc le droit de décider librement si elle veut être croyante et quelle religion elle veut pratiquer ou non. On a aussi le droit de changer de croyance ou de religion, de modifier ses convictions ou de se convertir. s'exprimer librement et les vivre pleinement. Cela vaut aussi bien pour les individus que pour les communautés religieuses. 

fr_FRFR
Retour en haut