05. quel est le point de contact responsable de l'intégration des réfugiés dans le canton d'OW ?
Services sociaux de l'asile, domaine spécialisé de l'intégration, Dorfplatz 4, 6060 Sarnen Obwald - Soziale Dienste Asyl (ow.ch)
Services sociaux de l'asile, domaine spécialisé de l'intégration, Dorfplatz 4, 6060 Sarnen Obwald - Soziale Dienste Asyl (ow.ch)
En Suisse, il est interdit d'attaquer ou de discriminer publiquement des personnes en raison de leur appartenance à un groupe ethnique ou religieux d'une manière qui porte atteinte à la dignité humaine. Le refus d'une prestation offerte publiquement est également interdit. Selon le droit pénal, la discrimination raciale est considérée comme un délit poursuivi d'office si l'acte est commis en public. Si vous êtes victime de discrimination raciale dans le canton d'Obwald
04 Comment puis-je me défendre contre la discrimination raciale ? Lire la suite "
Dans la rencontre multiculturelle de femmes "Porte ouverte", des migrantes et des Suissesses se rencontrent pour un échange mutuel. Vous pouvez ainsi faire de nouvelles connaissances, améliorer vos connaissances en allemand et discuter de questions sur des thèmes tels que la famille, l'éducation, la culture, le travail et la vie quotidienne. La rencontre des femmes "Porte ouverte" a lieu tous les premiers mercredis soirs du mois de 19h30 à 21h30 à la cafétéria Hüetli à la Marktstrasse.
03. quelles sont les offres d'intégration spécialement destinées aux femmes ? Lire la suite "
Entretiens d'accueil Toutes les personnes allophones arrivant de l'étranger et restant plus d'un an en Suisse sont invitées à un entretien dans le canton d'Obwald. Contact et informations : Basil Allemann, tél. : 041 666 61 57, e-mail : basil.allemann@ow.ch. Conseils et informations Toutes les personnes arrivées de l'étranger peuvent se faire conseiller par le service "Questions de société". Contact
02. quelles sont les offres d'intégration dans le canton d'Obwald ? Lire la suite "
L'objectif de l'intégration est d'assurer une bonne cohabitation entre la population locale et la population étrangère. Les valeurs fondamentales de la Constitution fédérale, le respect mutuel et la tolérance, en constituent la base. Dans ce contexte, on attend des Suisses qu'ils fassent preuve d'ouverture envers les nouveaux arrivants. On attend des migrants qu'ils apprennent la langue usuelle de leur lieu de résidence et qu'ils se familiarisent avec les conditions de vie.
01. que signifie l'intégration ? Lire la suite "